Ligue des champions: Davos et Berne vont demander des compensations financières
Actualisé

Ligue des championsDavos et Berne vont demander des compensations financières

L'abandon de la Ligue des champions continue de faire des vagues. Comme la majorité des meilleuers clubs européens, Davos et Berne vont demander des compensations financières à la fédération internationale (IIHF).

Davos en tant que champion de Suisse, et Berne comme vainqueur de la saison régulière auraient dû participer à la compétition qui a sacré les Zurich Lions l'an dernier. Le retrait des investisseurs russes a rendu impossible le déroulement de l'édition de cette année.

Comme l'a expliqué le directeur du CP Berne Marc Lüthi au «Berner Zeitung», le club de la capitale avait engrangé environ 400 000 francs la saison dernière grâce à la Ligue des champions. Le manager bernois a également regretté la «plate-forme sportive» que représentait cette ligue européenne.

Les 12 clubs touchés par l'annulation se sont regroupés sous l'appelation Hockey Europe pour faire valoir leurs droits auprès de la fédération internationale avec qui ils avaient signés des contrats à long terme. Les pays représentés sont la Suède, la Finlande, la République tchèque, la Slovaquie, l'Allemagne et la Suisse.

Puisque l'IIHF a son siège à Zurich, Hockey Europe a mandaté la Ligue Nationale et son directeur Denis Vaucher pour mener les négociations. (ats)

Ton opinion