Grisons: Davos ouvre son «oeuf d'or» à la clientèle de luxe
Actualisé

GrisonsDavos ouvre son «oeuf d'or» à la clientèle de luxe

A quelques jours du début du Forum économique mondial (WEF), le nouvel Hôtel Intercontinental de Davos a ouvert ses portes vendredi.

L'hôtel compte trois restaurants, plusieurs bars et un magasin de sport.

L'hôtel compte trois restaurants, plusieurs bars et un magasin de sport.

L'ouvrage, baptisé par les indigènes «l'oeuf d'or» en raison de sa forme et de sa couleur, offrira plus de 200 lits dans le segment très haut de gamme.

Quelque 250 millions de francs ont été investis dans la construction du complexe. Il comprend 216 chambres et suites de luxe, ainsi que 38 appartements destinés à la vente. La surface de l'espace bains, détente et bien-être représente plus de 1200 m2, et quelque 1500 m2 sont prévus pour une douzaine de salles de conférence.

45 cuisiniers

L'hôtel compte aussi trois restaurants, plusieurs bars et un magasin de sports. La clientèle pourra compter sur plus de 200 employés, dont 45 cuisiniers.

La direction de l'hôtel n'a pas donné d'indication sur le prix des chambres, se limitant à dire qu'ils étaient nettement au-dessus de ceux pratiqués par d'autres établissements davosiens. L'établissement mise en particulier sur la tenue de congrès et autres manifestations. Pour le WEF 2014, «l'oeuf d'or» affiche d'ores et déjà complet. (ats)

Ton opinion