Autodérision: Dawson offre ses meilleures mimiques
Actualisé

AutodérisionDawson offre ses meilleures mimiques

A l'occasion des 10 ans d'un même culte sur le web dont il est protagoniste, l'acteur James Van Der Beek fait preuve d'humour en lançant un site d'images animées exprimant ses émotions.

par
man

L'acteur James Van Der Beek, connu pour avoir interprété le rôle de Dawson Lerry dans la série américaine «Dawson's Creek» (1998 - 2003), a le sens de l'autodérision et le prouve. Il vient de mettre en ligne le site web Jamesvandermemes.com, sur lequel il est possible de télécharger ses mimiques exprimant plusieurs émotions sous forme de gifs animés.

C'est en l'honneur des 10 ans d'une scène devenue culte sur la Toile, pour avoir été largement diffusée sous forme de gif animé (voir ci-dessous), qu'est né ce nouveau site web. Il s'agit de la séquence dans laquelle son personnage gratifie le public d'une expression tragicomique, lorsqu'il se fait quitter par sa petite amie Joey (Katie Holmes) et pleure à chaudes larmes. Censée émouvoir les téléspectateurs, la mimique a vite fait de produire l'effet contraire, surtout une fois après avoir inspiré un gif bien connu régulièrement utilisé sur le web.

Pour agrandir la palette d'émotions, James Van Der Beek propose désormais non sans humour près d'une trentaine de nouveaux gifs à utiliser à loisir sur le web, dont la version 10ème anniversaire du célèbre gif culte original:

Happy

Lilo eye roll

Awkwarrrrd

Yawn

Stud wink

Eyebrow string dancer

La version 10ème anniversaire

Ton opinion