Neuchâtel: De Broadway à Colombier
Actualisé

NeuchâtelDe Broadway à Colombier

Le légendaire chorégraphe américain Jaime Rogers présentera une création inédite au Théâtre de Colombier du 15 au 17 octobre 2010.

par
Julien Delafontaine
A 70 ans, Jaime Rogers est l'un des chorégraphes les plus primés des USA.

A 70 ans, Jaime Rogers est l'un des chorégraphes les plus primés des USA.

Répondant à l'invitation personnelle du danseur-chorégraphe franco-suisse Emmanuel Accard, Jaime Rogers a accepté de monter la nouvelle création du Ballet-Théâtre New Jazz Manu Accard. Intitulée «Mirrors & Characters versus Caricatures», elle sera donnée du vendredi 15 octobre au dimanche 17 octobre 2010 au Théâtre de Colombier.

Un événement extraordi­naire, puisque Jaime Rogers est une icône mondiale de la danse­ jazz. Son CV est affolant. Comme­ danseur, il a travaillé pour Donald McKayle, José Limon et Martha Graham et a interprété l'inoubliable Loco dans le film «West Side Story». En tant que chorégraphe, sa patte se retrouve dans une trentaine de séries télévisées, «Fame» étant la plus connue, ainsi que dans bon nombre de comédies musicales ayant cartonné à Broadway.

Célèbre pour son exigence et son souci du détail, l'Américain a également été le chorégraphe chouchou des stars Liza Minnelli, Frank Sinatra, Elvis Presley, des Doors, des Rolling Stones, de Diana Ross et de Michael Jackson au temps de leur splendeur.

West Side Story - Bande-annonce Anglaisenvoyé par moidixmois. - Regardez des web séries et des films.

La bande-annonce de «West Side Story», sorti en 1960.

Danse

Du vendredi 15 octobre au dimanche 17 octobre 2010.

Théâtre de Colombier, rue Haute 22, Colombier (NE).

Ve/sa 20 h, di 19 h.

Prix: de 20 à 25 fr.

Ton opinion