Actualisé 15.01.2016 à 15:22

Carnet noir

De Garou à Nabilla: pluie d'hommages pour René

La mort de l'imprésario René Angélil, mari de Céline Dion et «monument» du monde du spectacle, a affecté de nombreuses personnalités.

de
che/nxp

René Angélil, mari et mentor de Céline Dion, agent intraitable respecté dans le milieu du spectacle, a marqué de nombreuses personnalités. Au lendemain de l'annonce de son décès, à l'âge de 73 ans, des stars du monde entier lui rendent hommage sur Twitter.

Le réalisateur québécois Xavier Dolan, qui avait notamment utilisé une chanson de Céline Dion pour la bande originale du film «Mommy», dit au revoir à son compatriote.

Le chanteur québécois Garou a lui-même été produit par René Angelil dans les années 2000, après le succès de «Notre Dame de Paris». Il a également chanté en duo avec Céline Dion le titre «Sous le vent» qui a connu un grand succès dans les pays francophones.

La chanteuse Coeur de Pirate blâme le «maudit cancer».

Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a lui aussi présenté ses condoléances à la plus célèbre des Canadiennes, tout comme le maire de Montréal Denis Coderre. Ce dernier a annoncé que les drapeaux de la ville seraient en berne ce vendredi.

L'artiste cubaine Gloria Estefan, qui avait chanté aux côtés de Céline Dion dans le cadre du concert caritatif Divas Live en 1998, et qui n'a jamais caché son admiration pour la Québécoise, tweete: «Repose en paix mon grand ami et être humain, Rene Angelil. Le monde continuera à aimer et prendre soin de Céline Dion et tes fils pour toi».

Aux Etats-Unis, le célèbre animateur de télévision et radio Larry King envoie ses pensées à son amie Céline Dion:

En France, les grands noms de la chanson et de la télévision qui ont travaillé de près ou de loin avec la chanteuse, et donc avec son mari, ont fait part de leur peine. Ci-dessous, la réaction du chanteur Patrick Bruel, qui a collaboré aussi bien avec Céline Dion qu'avec Garou.

Le chanteur Michaël Gregorio partage avec ses fans un petit mot de René et Céline:

Les animateurs Nikos Aliagas, Christophe Beaugrand et la starlette de la téléréalité Nabilla ont eux aussi exprimé leur compassion:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!