Basket - NBA: De l'amour mais une défaite pour «Melo»
Actualisé

Basket - NBADe l'amour mais une défaite pour «Melo»

Pour son deuxième retour à New York depuis qu'il a quitté les Knicks, Carmelo Anthony a brillé.

par
jsa
Carmelo Anthony a régalé au Madison Square Garden.

Carmelo Anthony a régalé au Madison Square Garden.

Keystone

Certaines choses ne changent jamais. Nous sommes en 2020 et comme lors de la décennie précédente, Carmelo Anthony reste le meilleur joueur sur le parquet du Madison Square Garden.

Accueilli plutôt froidement en 2017 lors de son premier retour dans sa ville de New York avec son ex-formation d'Oklahoma City, «Melo» a reçu beaucoup d'amour mercredi lors de la présentation des équipes, alors qu'il évolue désormais avec les Portland Trail Blazers, dans la Mecque du basket aux Etats-Unis.

Meilleur marqueur de la rencontre (26 points à 11/17 au tir en 31 minutes), le natif de Brooklyn, qui a passé 7 saisons chez les Knicks, a vu ses coéquipiers encaisser un 14-0 au moment où il était sur le banc, au début du quatrième quart-temps. Ses Blazers ont perdu un cinquième match de rang, score final 117-93.

Dans les autres rencontres de la nuit de mercredi à jeudi, les Milwaukee Bucks ont lutté jusqu'au bout pour dominer (106-104) une formation de Minnesota affaiblie, tandis que les Los Angeles Lakers ont assommé Phoenix d'entrée (43-17 au premier quart-temps) avant de gérer les Suns (117-107).

Ton opinion