Publié

FootballRevivez le meilleur de l’Euro 2020 en vidéo

Dimanche, l’Italie a été sacrée championne d’Europe pour la deuxième fois de son histoire en battant l’Angleterre aux tirs au but. Un mois de football riche en émotions que l’on vous propose de revivre à travers les vidéos les plus marquantes.

par
Fabien Chevallier
L’Italie soulève le trophée.RTS 2

Le parcours suisse

Avec un match exceptionnel face à l’équipe de France, la Nati a atteint les quarts de finale et a fait vibrer tout le pays. L’arrêt de Yann Sommer sur Mbappé et les scènes de joie qui suivent… Magnifique. L’aventure s’arrêtera au tour suivant, face à l’Espagne, encore à l’issue d’une séance de tirs au but.

Le magnifique but de Shaqiri face à la Turquie.
Sommer envoie la Suisse au paradis.
Toute la Suisse est sortie dans la rue pour fêter cet exploit.
Oyarzabal met fin au rêve de la Nati en transformant son tir au but…

Les buts de l’Euro

Comme beaucoup de compétitions, cet Euro 2020 a été riche en buts exceptionnels. La plus belle réalisation revient au Tchèque Patrik Schick, avec une frappe du milieu de terrain qui sera certainement candidate au Prix Puskas. Voici les buts les plus marquants de ce Championnat d’Europe.

Le but du milieu de terrain de Schick.
Pogba pensait offrir la qualification aux Français.
Les Anglais surpris par cette folie du Danois Damsgaard.

Les plus grosses bourdes de gardiens

Mais comme souvent, les buts exceptionnels sont accompagnés par les buts gags… Voici les deux plus grosses erreurs survenues durant ce mois de football européen.

Quel contrôle manqué du gardien espagnol Unai Simon…
Du volley ou du football? Il faut choisir…

La frayeur du tournoi

Comment parler de cette compétition sans revenir au Danois Christian Eriksen. Lors du premier match de son équipe face à la Finlande, le numéro 10 s’effondre sur la pelouse, victime d’un malaise cardiaque. Il est réanimé sur le terrain et les bonnes nouvelles arrivent assez vite, mais quelle frayeur. Un événement qui a soudé encore un peu plus le groupe danois qui a atteint les demi-finales de l’Euro 2020.

La frayeur de Christian Eriksen…
Le magnifique hommage rendu par le stade de Copenhague.

Le «Coca-Cola Gate»

Un Euro intense sur les terrains, mais aussi en conférences de presse. Elles ont été marquées par le «Coca-Cola Gate» initié par Cristiano Ronaldo et poursuivi par d’autres joueurs.

Ronaldo agacé par les bouteilles de Coca.
Et Paul Pogba avec les Heineken.
Le sélectionneur russe, lui, prend ça à la légère.

Ton opinion

52 commentaires