Actualisé 07.04.2013 à 13:29

GenèveDe l'héroïne cachée dans des sachets cani-crotte

Des policiers ont pincé deux personnes en plein deal de drogue vendredi, dans le Bois Carrien, à Onex (GE). Elles ont été appréhendées.

de
comm

Vendredi après-midi, des policiers effectuaient une surveillance à proximité de l'avenue des Grandes-Communes à Onex, lorsqu'ils ont assisté à une transaction de drogue entre deux personnes dans le Bois Carrien. Un homme s'est penché au pied d'un arbre puis a remis des sachets à une femme, indique un communiqué de la police cantonale genevoise.

L'intéressée, une Argovienne d'une quarantaine d'années domiciliée dans le canton de Vaud, a été interpellée plus loin et a d'emblée reconnu qu'elle venait d'acheter 3 sachets d'héroïne pour la somme de 360 francs à l'individu resté dans le bois. Elle a été acheminée à l'hôtel de police pour les suites de la procédure.

Le dealer, un sans domicile fixe d'une vingtaine d'années originaire d'Albanie, a été interpellé alors qu'il attendait sur un banc. Il avait sur lui un peu moins de 1000 francs. Un chien policier formé à la quête de produits stupéfiants a effectué une recherche aux endroits où l'intéressé s'était accroupi. Le canidé a pu découvrir de la drogue cachée à trois endroits différents. C'est au total 56 grammes d'héroïne, conditionnés pour la vente dans des sachets «minigrip», lesquels étaient eux-mêmes emballés dans des sacs de type «cani-crotte», qui ont été trouvés par l'animal.

L'intéressé a rejoint sa cliente dans les locaux de la police pour la suite de la procédure. Il a expliqué que l'argent trouvé en sa possession provient bien du trafic auquel il se livre et que le montant total est le produit des ventes de la journée.

Les faits ont été reconnus par les deux intéressés et la drogue saisie se monte au total à 71,7 grammes (15,7 grammes sur la cliente et 56 grammes trouvés dans les bois).

Vu ce qui précède, les intéressés ont été mis à disposition du Ministère public. (comm/20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!