Gros incendie en Argovie: De l'huile met le feu à une halle de production

Actualisé

Gros incendie en ArgovieDe l'huile met le feu à une halle de production

De l'huile chaude a pris feu vendredi soir dans une usine de denrées alimentaires à Egliswil (AG).

En quelques minutes, toute la halle de production était en flammes. Près de 120 pompiers ont lutté jusque tard dans la nuit contre le sinistre. Les dégâts s'élèvent à des millions de francs.

Vers 20h, des employés de l'usine Traitafina ont vidé plusieurs centaines de litres d'huile qui se trouvaient dans une friteuse, a indiqué la police argovienne samedi. Le liquide a soudainement pris feu pour une raison encore indéterminée.

Les extincteurs n'ont pas suffi à maîtriser les flammes et les employés ont appelé les pompiers avant de se mettre à l'abri. Personne n'a été blessé. On ignore pourquoi l'huile s'est enflammée.

L'entreprise fabrique des menus tout préparés, des salades ou des sauces pour la restauration ou le commerce de détail. Une partie de sa production pourra être déplacée sur son second site, à Lenzbourg, a indiqué à l'ATS son patron Hermann Bader. Mais on ne pourra éviter qu'une partie des produits ne puissent plus être proposés. (ats)

Devenez lecteur reporter

MMS avec le mot-clé REPORTER et votre texte au numéro 2020, (clients Orange au n° 079 375 87 39) (70 ct par MMS). Vous pouvez aussi nous envoyer un e-mail: .

Vous pouvez encore utiliser notre application pour l'iPhone ainsi que notre formulaire d'envoi en ligne.

Nous vous rétribuons jusqu'à 100.- CHF pour une parution dans notre journal.

Ton opinion