Incendie: De l'hydrogène s'enflamme chez Michelin
Actualisé

IncendieDe l'hydrogène s'enflamme chez Michelin

Un incendie s'est déclaré jeudi en fin de matinée sur le site de l'entreprise Michelin Recherche et technique à Givisiez (FR).

par
comm

Un employé était en train de procéder au remplissage d'un réservoir avec de l'hydrogène dans une zone sécurisée du bâtiment. Lors de cette manipulation, pour une raison encore inconnue, le combustible s'est enflammé, explique la police cantonale fribourgeoise.

Le corps des sapeurs-pompiers de Givisiez ainsi que les sapeurs-pompiers du Centre de renfort de Fribourg se sont rendus sur place et ont rapidement maîtrisé le sinistre avec le soutien du service de sécurité de l'entreprise. Les employés ont été évacués et ont pu par la suite regagner leur place de travail. Personne n'a été blessé. Une enquête est en cours pour déterminer le déroulement exact des faits. (comm/ats)

Usine endommagée par le feu à Court (BE)

Un incendie a sérieusement endommagé jeudi une entreprise de Court, dans le Jura bernois. Le sinistre a causé d'importants dégâts mais n'a pas fait de blessés. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'incendie.

L'étage supérieur du bâtiment ainsi que la toiture ont été détruits par les flammes, a annoncé la préfecture du Jura bernois. Les pompiers ont pu empêcher l'incendie de s'étendre à d'autres bâtiments.

Ton opinion