Décoration: De l'or rose plein les yeux
Actualisé

DécorationDe l'or rose plein les yeux

Le rose cuivre est la couleur déco du moment. Adoptée par petites touches, la teinte apporte chic et luminosité à vos intérieurs.

par
val

Après avoir habillé nos accessoires (bijoux, coques de smartphones, montres, chaussures, …), le rose gold – aussi appelé rose cuivre ou or rose – s'installe dans nos intérieurs. On le retrouve surtout dans la petite décoration. La couleur enveloppe des objets aux lignes graphiques et au style industriel. Miroir, suspension, vase, horloge ou bougeoir, tout y passe.

L'or rose est facile à associer. Il se mêle parfaitement au bois et au béton mais aussi au marbre. Coté couleur, le cuivré se marie à merveille avec le blanc, le vert et tous les tons pastels. Véritable caméléon, la teinte cuivrée se fond aussi bien dans un salon que dans un bureau, une chambre à coucher ou une cuisine. Et contrairement à ce que l'on aurait pu craindre, le rose gold n'est pas bling bling pour un sou. Le rose a pour effet d'adoucir le métal et de lui apporter sobriété et élégance.

Si vous ne souhaitez pas investir dans une nouvelle décoration, pourquoi ne pas confectionner vous-même facilement des éléments rose gold? Equipé d'une bombe d'aérosol couleur cuivre, vaporisez vos bibelots métallisés un peu éteints. D'une pierre deux coups, vos vieux objets retrouvent un second souffle et votre intérieur gagne en luminosité.

Retrouvez davantage de conseils et d'informations pour passer un été parfait sur www.objectif-ete.ch.

Ton opinion