De la bière à haut débit va couler au Café du Théâtre
Actualisé

De la bière à haut débit va couler au Café du Théâtre

NEUCHATEL – Les Brasseurs vont ouvrir leur quatrième restaurant dans l'espace du Café du Théâtre, propriété de la Ville.

«S'il fallait dessiner un lieu pour accueillir notre concept de microbrasserie, c'est cet établissement que nous dessinerions.» Yves Curchod, responsable de la société Les Brasseurs, se réjouit. Après avoir ouvert des établissements à Genève, à Lausanne et à Nyon, l'entreprise sera présente à Neuchâtel «dès la fin de l'automne», annonce-t-il. La société, qui cherche actuellement un directeur pour ce lieu, propose de la bière fabriquée sur place. La boisson a d'ailleurs un goût différent suivant la ville où elle est brassée. A Genève, Les Brasseurs existent depuis 1997. L'endroit est connu par les jeunes qui y vont, disent certains, pour «se bourrer la gueule». Mettre tellement en avant un produit alcoolisé n'est-il pas tendancieux, notamment vis-à-vis des jeunes? «Nullement. Nous voulons proposer aux clients quelque chose de différent. Nous leur montrons l'importance d'un bon produit, comment il est fabriqué. Nos serveurs sont formés au respect des lois et de certaines règles concernant notamment l'âge des consommateurs.»

Le lieu est une propriété de la Ville de Neuchâtel. «La solidité financière du projet et la clientèle diversifiée nous ont convaincus, en plus de l'aspect original du concept», relève la conseillère communale Valérie Garbani. Qui ajoute que la Ville n'a pas choisi la société à cause de sa boisson fétiche. «D'ailleurs je n'aime pas tellement la bière», ironise Valérie Garbani.

Nando Luginbuhl

Ton opinion