Actualisé 20.06.2017 à 07:25

Football - Portugal

De la bière à vie pour Cristiano Ronaldo?

Depuis l'annonce du soi-disant souhait du Portugais de quitter le Real Madrid, de nombreux clubs en ont profité pour se faire mousser sur les réseaux sociaux. L'offre de Cologne semble la meilleure.

de
rca

«Salut Cristiano, on cherche toujours un buteur. Nous n'avons pas d'argent, mais on peut toujours t'offrir de la Kölsch pour toute la vie.» Sur Twitter, le Fortuna Cologne – qui évolue en 3e Division locale – a tenté son coup comme tout le monde. Pas sûr que cela fonctionne, car le futur Ballon d'or 2017 est connu pour ne pas boire d'alcool. Mais si les Allemands n'ont pas d'argent, au moins ils ont des idées…

A travers la planète football, ils sont innombrables, les clubs qui ont tenté de faire le «buzz» en faisant une offre farfelue ou en assurant ne pas avoir faire de proposition au joueur du Real Madrid. Les modestes clubs anglais de Bolton, Gillingham et Salisbury ont tous tenté de surfer sur la vague ce week-end, tout comme le Hertha Berlin, en Allemagne à nouveau.

Mais ils sont aussi nombreux à tenter de glaner gratuitement quelques followers ou à rêver à des retweets faciles en tentant le diable. Deux internautes, notamment, ont décidé d'offrir respectivement 50 et 100 Livres Sterling à ceux qui partagent leur message au cas où le Portugais décidait de retourner à Manchester United, club qu'il a fréquenté entre 2003 et 2009. Espérons pour eux que cela ne se fera pas, car ils ont été retweeté respectivement 9961 et 182 fois...

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!