Trafic de drogue - Colombie: De la cocaïne parmi les croquettes
Actualisé

Trafic de drogue - ColombieDe la cocaïne parmi les croquettes

Une tonne et demi de cocaïne a été saisie par la police colombienne. La drogue était cachée dans un conteneur transportant des croquettes pour chiens.

La police colombienne a saisi une tonne et demi de cocaïne dissimulée dans un conteneur transportant des aliments pour chiens, a-t-elle annoncé lundi soir.

«La drogue était cachée dans le plafond du conteneur transportant des aliments pour chien. Le conteneur devait partir de Cartagena en direction du Honduras, en transitant par la République dominicaine, puis vers les Etats-Unis», a annoncé le directeur de la police Oscar Naranjo dans un communiqué.

La cargaison aurait eu sur le marché américain une valeur de 45 millions de dollars a annoncé la police, en précisant qu'elle appartenait à la bande criminelle des «Urabenos», composée en partie d'anciens paramilitaires d'extrême-droite se consacrant au trafic de drogue.

Il s'agit de la première saisie de cocaïne pour l'année 2011 en Colombie, considérée comme l'un des deux principaux producteurs de cocaïne au niveau mondial, avec le Pérou, avec quelque 400 tonnes produites en 2009, selon des données des Nations unies. (afp)

Ton opinion