Actualisé 24.10.2014 à 16:14

France - Espagne

De la coke dans des poissons surgelés

Huit personnes ont été arrêtées ces derniers jours par les polices française et espagnole dans le cadre d'une opération contre un vaste trafic de stupéfiants.

Les policiers de l'Office français pour la répression du trafic illicite de stupéfiants et la police judiciaire espagnole ont interpellé cinq Français et trois Espagnols, ont dit les sources françaises, confirmant des informations parues dans la presse.

Certains ont été pris «sur le fait» près de Barcelone, il y a une semaine, en train de réceptionner deux containers de poissons surgelés contenant la drogue, estimée à la revente à plusieurs millions d'euros, acheminée par bateau depuis la Colombie.

Les enquêteurs surveillaient ce présumé réseau depuis plusieurs semaines et avaient observé les allées et venues des trafiquants, notamment leur travail de conditionnement de la drogue dans le port de Barcelone, ont précisé les sources.

Des armes lourdes ont été saisies à cette occasion, selon les mêmes sources, et les Français sont soupçonnés d'appartenir au «grand banditisme». Parmi eux figure un membre présumé d'une équipe de braqueurs chevronnés née dans les années 1990 et surnommée la «Dream team».

Cette bande, dont il reste quelques survivants, est soupçonnée de plusieurs casses audacieux, notamment de transports de fonds, et est qualifiée par toutes les polices d'Europe de «dangereuse».

Les trois Espagnols sont eux aussi qualifiés de «malfaiteurs chevronnés» par les sources françaises.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!