Actualisé 27.05.2009 à 20:51

genèveDe la coke dans sa valise par amour

A 20 ans, elle est jugée pour avoir transporté 3,6 kilos
de cocaïne en Suisse. Son avocat a plaidé l'erreur de jeunesse.

de
Shahïn Ammane

Un amour de vacances qui tourne en trafic international de drogue: voilà l'histoire qu'a contée mercredi K., une jeune Allemande de 20 ans, aux juges de la Cour correctionnelle.

Rondelette, des lunettes sur le nez, un front parsemé d'acné, cette aide-soignante a expliqué comment, en 2006, elle est tombée amoureuse d'un Nigérian lors d'un séjour en Espagne. Deux ans plus tard, elle part le rejoindre. L'idylle tourne alors au cauchemar. L'homme séquestre sa copine jusqu'au moment où il sent le bon filon. Il charge cette Blanche passe-partout de transporter un kilo de cocaïne à Zurich. La transaction réussit. Mais au deuxième voyage, la mule tombe dans les filets des douaniers de Thônex-Vallard, avec 2,6 kg de drogue dans ses bagages. Paniquée, la jeune fille obtempère, permettant ainsi à la police de mettre la main sur son contact à Genève.

Mercredi, les juges lui ont accordé la circonstance atténuante du repentir sincère. Son avocat, Me Lobsang Duchunstang, s'est félicité de cette considération. Le verdict sera rendu mercredi prochain.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!