«ENCHANTET ARMS»: De la concurrence pour Harry Potter
Actualisé

«ENCHANTET ARMS»De la concurrence pour Harry Potter

Le jeu de rôle japonais suit les traces de Harry Potter. Malgré un divertissement relativement élevé et un design de caractères réussi, le RPG aura de la peine à gravir les échelons de l'olympe des jeux …

Atsuma, véritable fonceur, préfère aller faire la fête que suivre ses leçons barbantes à l'école d'élite pour apprentis sorciers. Même les bons conseils de deux autres étudiants – l'humour des nombreux entretiens ne sera pas du goût de chacun – ne peuvent l'empêcher de quitter le site de l'uni.

Mais à peine Atsuma et ses copains se sont-ils habitués à l'atmosphère idyllique du festival que le pizzaïolo et les clowns se transforment en monstres immondes. Aux côtés de monstres apprivoisés (un petit clin d'oil au Pokémon), Atsuma répond aux sombres démons dans des altercations riches en effets visuels.

L'utilisation stratégique de différentes techniques d'attaque et méthodes de guérison est plutôt divertissante. Dans les arènes, divisées en plusieurs carrés, il s'agit de veiller à son propre rayon d'action tout comme à celui de son adversaire afin d'éviter les coups de l'adversaire ou simplement pour pouvoir atteindre celui-ci.

Après chaque round, on refait le plein d'énergie et on optimise ses capacités martiales au shop de pierres précieuses. Le fond sonore change à chaque nouvel endroit mais, avec ses boucles sans fin monotones, reste très décemment en arrière-fond.

Le graphisme compatible HD reste en milieu de peloton – contrairement aux fascinantes séquences intermédiaires. De meilleures énigmes et un plus grand rayon d'action auraient certes contribué à améliorer un RPG trop porté sur les entretiens et les combats.

Caroline Prochaska

Système: Xbox 360 Développeur: From Software Âge minimum: 12+

Système: Xbox 360 Développeur: From Software Âge minimum: 12+

Système: Xbox 360 Développeur: From Software Âge minimum: 12+

Système: Xbox 360 Développeur: From Software Âge minimum: 12+

Ton opinion