Genève: De la drogue et des milliers de francs dans le sac à dos
Actualisé

GenèveDe la drogue et des milliers de francs dans le sac à dos

La police a découvert dans l'appartement d'un homme qu'elle venait d'interpeller tout l'attirail du parfait dealer, ainsi que d'importantes sommes d'argent.

par
dra
Police cantonale

Il n'aurait sans doute pas dû accélérer le pas lorsqu'une patrouille est passée près de lui, jeudi dernier. Son comportement a incité les policiers à l'interpeller, alors qu'il cheminait à la rue de Sous-Terre, dans le quartier de Saint-Jean. L'homme, né en 1980 et originaire d'Italie, avait sur lui 8 doses de cocaïne et 550 francs.

Lors de la perquisition menée à son domicile, c'est le jackpot. Dans un sac à dos caché dans une armoire, les agents dénichent 865 grammes de cocaïne, 351 pilules d'ecstasy et 23,6 grammes de MDMA. Ce n'est pas tout. Il y a aussi de l'argent - 14'300 fr. et 3880 euros - et du matériel: une balance ainsi que du produit de coupage. La récolte ne s'est pas arrêtée là. Diverses devises étrangères ainsi que de «très nombreux médicaments» ont été découverts dans l'appartement, précise la police.

L'individu a reconnu que toutes les drogues trouvées lui appartenaient. Il a avoué être consommateur mais aussi revendeur de stupéfiants. Il a été mis à disposition du Ministère public.

Ton opinion