desserts: 4 façons originales de manger des glaces
Cette saison, le chef Alain Ducasse interprète une spécialité sicilienne.

Cette saison, le chef Alain Ducasse interprète une spécialité sicilienne.

Instagram laglacealainducasse
Publié

dessertsDe la glace dans une brioche 

Dans une brioche, en forme de spaghettis, de sushis ou de rouleaux… voici quatre façons originales de manger une glace.

par
Lauren Cavin-Hostettler

Avec les températures élevées, tout le monde cherche à s’hydrater et à se rafraîchir. La glace est la star de l’été, par excellence. On la déguste généralement dans un cornet ou dans un gobelet, mais elle se prête aussi à des traitements plus originaux.

1 – Dans une brioche

Alain Ducasse possède deux «manufactures de glaces» à Paris. Cette saison, le chef s’est inspiré d’une spécialité sicilienne: une brioche garnie de deux boules.

2 – En rouleaux

Très appréciés en Thaïlande, les ice rolls sont aussi disponibles en Europe. Il s’agit, en fait, d’un mélange de crème liquide, de fruits ou d’épices étalé sur une plaque très froide. Congelé, le liquide est ensuite décollé et formé en rouleaux.

3 – En spaghettis

Après les sandwichs, burgers et macarons fourrés à la glace, voici les spaghettis glacés. Cette spécialité allemande, disponible dans un café d’Aix-la-Chapelle, est préparée avec de la glace vanille. La sauce tomate a été remplacée par du coulis à la fraise.

4 – En sushis

À Turin, l’enseigne Gelarto fait des sushis glacés... Rassurez-vous: ils ne sont pas faits avec du poisson. Ce sont des trompe-l’œil. Maki, futomaki ou nigiri sont réalisés avec des sorbets. On les mange avec des baguettes.

Ton opinion

0 commentaires