Veytaux (VD): De la haute technologie dans les entrailles d’un fort militaire
Publié

Veytaux (VD)De la haute technologie dans les entrailles d’un fort militaire

Le fort de Chillon a pu ouvrir ses portes samedi, au plus grand bonheur d’une centaine de visiteurs et de la directrice du musée.

1 / 10
Le musée interactif du Fort de Chillon a ouvert ses portes samedi. 

Le musée interactif du Fort de Chillon a ouvert ses portes samedi.

Quelque 152 personnes s’y sont rendues entre 10h  et 18h30. 

Quelque 152 personnes s’y sont rendues entre 10h et 18h30.

Le musée interactif du Fort de Chillon a ouvert ses portes samedi. «Nous avons pu accueillir quelque 152 visiteurs entre 10h et 18h30. Les gens ont été agréablement surpris de trouver de la technologie de haut niveau dans ce fort militaire. Notre but est de leur permettre de découvrir, d’apprendre et de se divertir au cœur du mythe d’une forteresse», a déclaré Luane-Menoud-Baldi, la directrice du musée.

«Magnifique visite! Nous sommes arrivés en famille un peu par hasard et avons été enchantés par ce que nous avons pu y découvrir», a déclaré un père de famille sur les réseaux sociaux.


La Famille Clément-Jost est devenue propriétaire des lieux en 2010. La société Fort de Chillon a été créée en juin 2013. Le projet a pu être concrétisé grâce à un investissement de 9 millions de francs. Ouvert du mercredi au dimanche, le labyrinthe souterrain situé en face du château de Chillon réunit plusieurs univers où tradition et haute technologie se côtoient. Les administrateurs du site espèrent quelque 70’000 visiteurs en 2021.

(apn)

Ton opinion

53 commentaires