Actualisé 15.06.2010 à 12:20

Vente imprudente

De la marijuana contre un iPad

La police a arrêté deux jeunes qui avaient essayé de négocier un iPod Touch et sept grammes de marijuana contre un iPad en Arizona.

de
man
L'annonce parue sur le site Craiglist. (Photo: dr)

L'annonce parue sur le site Craiglist. (Photo: dr)

On ne peut pas dire que Jacob Walker et Jacob Veldare soient des vendeurs très prudents. Ces deux Américains âgés tous deux de 20 ans désiraient se procurer la nouvelle tablette d'Apple en proposant un échange qu'ils estimaient équitable, à savoir un iPad 32 Go contre un iPod Touch de troisième génération accompagné de... sept grammes de marijuana.

Les deux jeunes ont non seulement publié des photos de la marijuana sur le site Craiglist, mais ils ont également été assez crédules pour imaginer qu'une personne aurait été d'accord de troquer son iPad 32 Go contre un iPod Touch et quelques grammes de marijuana.

L'offre a bien intéressé quelqu'un, mais malheureusement pour les «vendeurs en herbe», il s'agissait de la police. Les officiers se sont fait passer pour des acquéreurs intéressés en envoyant un e-mail aux jeunes vendeurs. Ces derniers se sont par la suite fait arrêter, lorsqu'ils ont proposé la marchandise aux agents en civil, lors de leur rencontre pour conclure l'affaire. Les deux individus sont à présent inculpés de possession et de tentative de vente de substance illégale.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!