Service de streaming: De la musique sur Facebook avec Spotify

Actualisé

Service de streamingDe la musique sur Facebook avec Spotify

Le réseau social aurait conclu un partenariat avec le suédois Spotify afin de proposer un service de streaming musical via le site de socialisation.

par
man

Après Amazon, Google et bientôt Apple, un autre géant se lancerait dans un service de musique en ligne. Le magazine Forbes croit en effet savoir que Facebook a conclu un accord avec le suédois Spotify pour proposer un service de streaming musical via le réseau social. Actuellement en phase de test, le service, qui pourrait s'appeler «Facebook Music» ou «Spotify sur Facebook», devrait être lancé dans deux semaines, selon deux sources proches du dossier.

Celui-ci sera accessible aux utilisateurs de Facebook via une icône Spotify apparaissant sur le côté gauche de la page du site, explique le magazine économique américain. Les membres pourront ainsi avoir accès à des millions de chansons via Facebook et les écouter simultanément avec leurs amis du réseau social. L'écoute de musique serait proposée gratuitement pendant 10 heures ou dans une version premium payante au coût d'environ 12 francs par mois, à l'instar de ce que propose déjà Spotify.

Le service ne devrait être disponible que dans les pays où Spotify est actuellement opérationnel, ce qui n'est actuellement pas le cas de la Suisse.

Ton opinion