Noël au balcon: De la pluie, du vent et des températures printanières
Actualisé

Noël au balconDe la pluie, du vent et des températures printanières

Si vendredi et samedi de fortes bourrasques et d'abondantes précipitations sont attendues, le père Noël ne risque pas d'avoir froid.

par
xfz

Pour la première semaine des vacances scolaires, il faudra grimper haut pour skier... au grand dam des stations de basse et moyenne altitude. C'est du moins ce qu'il ressort des prévisions météo pour ces prochains jours.

Pour commencer, entre vendredi et samedi, de fortes rafales de vent, d'une vitesse comprise entre 70 et 90 km/h en plaine et jusqu'à 120 km/h en montagne, sont attendues. De plus, elles seront accompagnées d'abondantes précipitations. Toutefois, la limite pluie-neige se situera entre 1800 et 2000 mètres.

De plus, les températures seront plutôt printanières. De samedi à mardi, le thermomètre devrait atteindre voire dépasser la barre des dix degrés, en montagne comme en plaine. «Ça sent Noël au balcon», estime Frédéric Glassey, de Meteonews. Par la suite, les courbes auront tendance à redescendre.

Quant aux précipitations, si elles seront effectivement abondantes les 21 et 22 décembre, elles deviendront à caractère variable les 23, 24 et 25 décembre. «Au-delà de 2000m, on attend de 30 à 50 cm de neige», annonce Frédéric Glassey.

Ton opinion