26.10.2020 à 17:10

Sion (VS)Le gouvernement reçoit une poudre étrange

Lundi, la Chancellerie a reçu une lettre de réclamations liée aux directives Covid-19 accompagnée d’une poudre de composition inconnue. Une instruction a été ouverte.

La Police cantonale a évacué le deuxième étage du palais du gouvernement.

La Police cantonale a évacué le deuxième étage du palais du gouvernement.

Police cantonale valaisanne

Lundi, lors du dépouillement du courrier adressé à l’Administration cantonale, la Chancellerie d’Etat a contacté la Police cantonale après avoir ouvert une enveloppe contenant une lettre de réclamations liées aux diverses interdictions contenues dans les directives ayant trait à la lutte contre la propagation du Covid-19. Une poudre de composition inconnue se trouvait dans l’enveloppe en question.

La Police cantonale a évacué le deuxième étage du palais du gouvernement. Les pompiers sont intervenus afin de prendre en charge l’enveloppe incriminée. Le Ministère public a ouvert une instruction. Deux employés d’Etat ont été acheminés à l’hôpital de Sion afin d’y subir des contrôles.

La substance suspecte sera analysée par l’unité scientifique de la Police cantonale en collaboration avec le Centre universitaire de médecine légale de Lausanne.

(Moyens engagés: Police cantonale, Police régionale des villes du Centre, ambulance, CSI Sion, pompiers du site chimique CIMO.)

(Comm/ATS/NXP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!