Série: De la pub pour critiquer le showrunner d'«Homeland»
Actualisé

SérieDe la pub pour critiquer le showrunner d'«Homeland»

Un groupe de fans de la série a utilisé les grands moyens pour faire savoir qu'il était déçu de la fin de la saison 6.

par
jfa

Ils ont bien essayé de le contacter directement, mais n'ont jamais reçu de réponse. Alors, les membre de #NotOur Homeland (pas notre Homeland, en français) ont choisi d'acheter une page de pub dans le «Hollywood Reporter» pour faire part de leurs dolé­ances à Alex Gansa, auteur-­producteur de «Homeland».

«Cela fait plus de quatre mois que votre 6e saison est terminée. Nous vous avons demandé à plusieurs reprises de vous exprimer sur la manière brusque dont vous avez tué un personnage qui était aimé de tous (ndlr: Peter Quinn). Vous êtes resté silencieux, donc nous revenons à la charge», est-il écrit dans la lettre ouverte publiée dans le magazine. Suivent une série de questions et de reproches sur le décès de Peter Quinn. Mais aussi sur la manière dont Alex Gansa a traité les anciens militaires dans la série, fait de l'héroïne une coquille vide ou abordé le thème des abus sexuels sans l'assumer vraiment.

Sans répondre à toutes les doléances de #NotOurHomeland, le showrunner a tout de même pris le temps de s'adresser au groupe dans un communiqué transmis au «Hollywood Reporter». «Il me suffit de dire que je pleure la mort de Peter Quinn autant que tout le monde. Ce personnage n'a pas été créé pour dénigrer les gens qui défendent notre pays, mais pour les honorer. Pour moi, il est mort en héros», a écrit Gansa, visiblement agacé d'être pris à partie.

Ton opinion