France: De la triche à Miss Nationale?
Actualisé

FranceDe la triche à Miss Nationale?

Selon certaines candidates et leurs proches, les votes auraient été truqués et ce n'est pas Miss Paris qui aurait dû l'emporter, mais Miss Bretagne.

par
jfa

Une semaine après l'élection de Miss France 2015, les Français ont pu découvrir Miss Nationale. Allison Evrard, Miss Paris, a été couronnée samedi 13 décembre 2014 à Arras, dans le Nord de la France. Malheureusement pour la jeune femme, la joie a été de courte durée.

Comme le rapporte «La Voix du Nord», à peine le nom de la nouvelle Miss avait-il été prononcé par Julien Lepers, l'animateur de la soirée, qu'une amie d'une candidate s'est emparée du micro pour parler de tricherie. «On a quelque chose à vous dire! Nous n'avons pas pu voter parce que c'était truqué», s'est exclamée la jeune femme, rapidement suivie par plusieurs des candidates à Miss Nationale.

Interrogée par le journal, Miss Nord-Pas-de-Calais, a déclaré que le comité d'organisation de l'élection n'avait jamais caché que Miss Paris allait l'emporter. «Nous (ndlr: les candidates), on s'est dit qu'en présence des partenaires, il ne pouvait pas tricher.» L'un des membres du jury a appuyé les propos de la jeune femme, déclarant qu'à l'issue du vote, les jurés étaient unanimes et que c'était Miss Bretagne qui aurait dû gagner. «Le comité voulait faire gagner Miss Paris, comme ça, ça lui faisait économiser des frais de déplacement», a confié Jonathan Pouillet.

Miss Nationale 2015 a réagi en déclarant que toutes les candidates méritaient de gagner. «Le dernier jour, j'avais une pression pas possible à cause de la rumeur. Le comité a eu le mot de la fin», a-t-elle dit.

Miss Nationale - Miss Prestige National

Lélection de Miss Nationale est différente de celle de Miss Prestige National, chapeautée par Geneviève de Fontenay. Miss Prestige National sera élue le 18 janvier 2015.

Ton opinion