Football - Champions League: De Madrid à Cardiff à pied: ça commence très mal

Actualisé

Football - Champions LeagueDe Madrid à Cardiff à pied: ça commence très mal

Un journaliste espagnol a entamé un voyage de 13 jours et 1550 kilomètres à pied pour rejoindre la ville qui accueillera la finale de la Champions League le 3 juin.

par
dro

La grande marche vers Cardiff et son National Stadium of Wales, qui accueille la finale de la Champions League entre le Real Madrid et la Juve le 3 juin a mal commencé pour Alfredo Duro.

Le journaliste espagnol avait promis en direct à la télévision qu'il ferait les 1550 kilomètres qui séparent Madrid de Cardiff à pied si le Real se qualifiait pour sa deuxième finale de Champions League consécutive.

Seulement voilà, un élément est venu lourdement perturber Duro, dès les premiers kilomètres. En effet, la chaleur et le soleil ont littéralement brûlé toutes les zones non protégées par la casquette du malheureux chauve. Résultat après 56 kilomètres: la nuque, les oreilles et la seule partie de son crâne exposée au soleil sont d'un rouge écrevisse impressionnant.

Sur une vidéo postée sur Twitter par «El Chiringuito TV», l'émission même dans laquelle Duro avait fait ce pari fou, on voit le journaliste ôter son t-shirt et le laver. Mais ce qui choque, c'est le degré de ses brûlures et le contraste entre les zones saines et les zones touchées par les rayons du soleil. «Des brûlures extrêmement graves», selon «La Vanguardia».

Parti dimanche, après la célébration du titre en Liga des Merengue, le journaliste a prévu d'arriver à destination le 2 juin, soit la veille de la finale. Outre ses soucis de chaleur, il a également connu d'importants problèmes d'ampoules aux pieds, qu'il a réglés «à la dure», avec une aiguille et du fil.

Le périple du journaliste peut être suivi sur son fil Twitter.

Ton opinion