De nombreux incendies ont touché la Suisse
Actualisé

De nombreux incendies ont touché la Suisse

Comme le week-end qui les précédait, les Fêtes de Noël ont été marquées par de nombreux incendies en Suisse.

Le plus grave a ravagé un immeuble centenaire au centre de Binningen (BL), faisant un mort et seize blessés.

Les causes de ce sinistre survenu lundi vers 20h00 n'étaient pas encore élucidées mardi. La victime, un enfant retrouvé sans vie dans les décombres, n'a pas été formellement identifiée.

La statique du bâtiment qui date du début du siècle passé doit encore être contrôlée avant que les experts puissent y pénétrer, a indiqué un porte-parole de la police cantonale. La petite victime a été découverte morte dans son lit au deuxième étage par les pompiers.

L'incendie était sous contrôle vers 22h00. Outre l'enfant décédé, il a fait seize blessés dont trois graves. Certains locataires ont sauté par la fenêtre de leur appartement du deuxième étage pour échapper aux flammes.

Le sapin prend feu

A Bévilard (BE), le feu a détruit une maison familiale lundi vers 21h00. En cause: le sapin de Noël, qui a pris feu. Une personne a été légèrement blessée. Les dégâts sont estimés à plusieurs centaines de milliers de francs.

A Fribourg, un incendie a éclaté vers 22h30 dans un cabinet de physiothérapie. Les pompiers ont pu rapidement maîtriser le sinistre, mais les dégâts sont importants.

Lundi toujours, dans l'après-midi, une quinzaine de personnes ont dû être évacuées de leurs logements à Zoug en raison de l'incendie d'un appartement. Trois personnes légèrement intoxiquées par la fumée ont dû recevoir des soins. A Kottwil (LU), c'est une grange qui a brûlé vers 19h00. Le bétail, une vingtaine de veaux et de vaches, a pu être sauvé.

A Muri (BE), le feu a pris peu après minuit au dernier étage d'une ancienne bâtisse de plusieurs logements. L'appartement touché a été entièrement détruit et le chien qui s'y trouvait a péri. A Stalden (OW) enfin, c'est une maison inoccupée et promise à la démolition qui a brûlé le soir de Noël.

Samedi et dimanche déjà, plusieurs incendies avaient éclaté en Suisse. Le plus important, survenu dimanche matin au centre de Porrentruy (JU), avait fait un blessé grave.

(ats)

Ton opinion