19.02.2020 à 16:57

Hayden PanettiereDe nouveau battue par son copain

L'actrice américaine Hayden Panettiere est encore victime de violences conjugales. Son compagnon a été arrêté le jour de la Saint-Valentin...

de
Ludovic Jaccard
Hayden et Brian vivent une relation tumultueuse depuis 2018.

Hayden et Brian vivent une relation tumultueuse depuis 2018.

AFP/DR

Le sort s'acharne sur Hayden Panettiere. Selon TMZ, l'actrice de 30 ans a été violentée par son copain, Brian Hickerson, le 14 février 2020. Alertée par un appel téléphonique vers 1h du matin, la police a pu arrêter l'homme «en état d'ébriété» qui se trouvait devant l'entrée de leur propriété dans le Wyoming. C'est là qu'il a dit aux policiers que Hayden était dans la maison et qu'elle criait «qu'il l'avait battue». Brian n'a pas voulu leur dire s'il l'avait frappée ou pas. Il leur a toutefois fait savoir que son chef cuisinier était présent sur les lieux pour témoigner de son innocence et qu'il «ne serait donc pas accusé de telles conneries».

Interrogé au téléphone par les forces de l'ordre, le chef cuistot leur a dit qu'il était rentré chez lui vers 1h du matin, mais qu'il avait bien vu le couple se disputer avant son départ. Hayden a raconté que son compagnon l'avait frappée dans leur chambre. Les policiers ont pu constater que son visage était «rouge et enflé». Elle avait aussi «une égratignure et un gonflement sur la main gauche». L'Américain de 31 ans, qui tente de faire carrière en tant qu'acteur, a aussitôt été placé en garde à vue pour violence domestique. Une deuxième charge pèse contre lui parce qu'il a refusé de décliner son identité à un policier.

Ce n'est pas la première fois que la star de «Heroes» et de «Nashville» se fait frapper par cet homme, avec qui elle sort depuis 2018. En mai 2019, Brian avait déjà été interpellé pour violences conjugales. Hayden présentait des ecchymoses au visage et au corps. Quelques mois auparavant, il s'était violemment disputé avec elle, ainsi qu'avec le père de cette dernière. La police avait dû intervenir. À cette époque déjà, les proches de la comédienne se faisaient un sang d'encre pour elle. «C'est totalement incontrôlable, elle doit quitter ce type. Ses amis et sa famille s'inquiètent pour elle depuis un certain temps, et les choses semblent avoir empiré. Pour une raison inconnue, elle continue cette relation, mais cela n'a fait que l'abaisser. C'est une triste situation», avait confié une source à «People».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!