De nouveau la taule pour Samy Naceri

Actualisé

De nouveau la taule pour Samy Naceri

L'acteur français a été condamné vendredi à trois mois de prison ferme pour violences contre les employés d'une boîte de nuit.

Il écope aussi d'un mois avec sursis pour outrage à des policiers.

Le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence, dans le sud de la France, a jugé l'acteur vedette de la série de films «Taxi», qui purge actuellement une peine de six mois ferme pour une autre affaire, après une bagarre survenue dans la nuit du 2 au 3 janvier devant une discothèque de la ville.

Pour avoir menacé avec un couteau les vigiles de la boîte de nuit, Samy Naceri a écopé de neuf mois de prison dont six avec sursis, d'une mise à l'épreuve de trois ans et d'une obligation de soins. Il doit verser un euro symbolique à l'établissement et 1500 euros à chacun des deux vigiles.

Paranoïaque

L'acteur a également été condamné à un mois de prison et à 5000 euros d'amende pour des outrages contre deux policiers qui le gardaient à l'hôpital d'Aix-en-Provence après qu'il eut ingéré un cocktail de médicaments dans la nuit du 17 au 18 janvier.

Pendant l'audience, Samy Naceri a mis en avant les problèmes qu'il connaît avec l'alcool. «Je suis un paranoïaque. Je vois le mal partout quand j'ai bu», a-t-il dit.

Vêtu d'un sweat-shirt gris à capuche et d'un jean, le comédien est resté impassible à l'énoncé de ce jugement. Selon son avocate, il s'estime soulagé par le verdict et ne devrait pas faire appel du jugement.

L'acteur, prix d'interprétation avec d'autres comédiens au dernier Festival de Cannes pour le film «Indigènes», est un habitué des tribunaux. Il a été condamné plusieurs fois pour violences ou détention de stupéfiants.

(ats)

Ton opinion