Apple: De nouveaux iPad Pro et un MacBook Air 2020
Publié

AppleDe nouveaux iPad Pro et un MacBook Air 2020

La firme de Cupertino a dévoilé de nouveaux produits malgré la fermeture de ses magasins physiques.

par
man
Un nouveau clavier au design flottant est proposé en option avec les nouveaux iPad Pro de 2020. (dr)

Un nouveau clavier au design flottant est proposé en option avec les nouveaux iPad Pro de 2020. (dr)

La fermeture de tous les Apple Store dans le monde en raison de la pandémie de coronavirus, hormis en Chine où ils ont été rouverts, n'a pas empêché Apple de lancer de nouveaux produits. La marque à la pomme a dévoilé mercredi les successeurs des deux modèles d'iPad Pro sortis en 2018. Dotés respectivement d'une dalle Liquid Retina de 11 et 12,9 pouces, comme auparavant, ils intègrent désormais une puce A12Z Bionic plus puissante. Ces nouvelles tablettes embarquent au dos 2 capteurs photo (ultra grand angle 10 Mpx et grand angle 12 Mpx), contre un seul auparavant, ainsi qu'un scanner LiDAR pour appréhender la profondeur des scènes et offrir de nouvelles possibilités en matière de réalité augmentée.

Ces nouveaux iPad Pro, proposés avec 128 Go, 256 Go, 512 Go ou 1 To d'espace de stockage, s'accompagnent d'un nouvel accessoire en option, à savoir un nouveau clavier Magic Keyboard. Offrant une position flottante à l'iPad, il est aussi désormais doté d'un système de rétroéclairage et d'un pavé tactile comme sur les ordinateurs portables.

Leur prix: de 879 fr. (wi-fi) à 1639 fr. (wi-fi + cellular) pour le modèle de 11 pouces et de 1099 fr. (wi-fi) à 1859 fr. (wi-fi + cellular) pour celui de 12,9 pouces.

MacBook Air 2020

Apple a aussi mis à jour sa gamme d'ordinateurs portables avec un nouveau modèle de MacBook Air. Comme sur le MacBook Pro de 16 pouces dévoilé l'année dernière, ce nouvel appareil abandonne le clavier papillon controversé pour un nouveau clavier «Magic». Il propose aussi un processeur à quatre coeurs pour des performances doublées par rapport à l'ancien modèle, selon Apple. L'espace de stockage SSD a aussi été multiplié par deux. Il est en effet livré avec 256 Go minimum. Pas de changement de taille d'écran qui reste de 13 pouces. Quant à son prix, il démarre à 1129 fr. (jusqu'à 2479 fr. avec les meilleures options).

Apple Plans s'est offert une refonte majeure

Apple a achevé le déploiement de la version améliorée de son service de cartographie aux Etats-Unis et s'apprête à la rendre aussi disponible en Europe.

A noter aussi un nouveau Mac mini 2020, dont l'une des seules nouveautés est d'offrir davantage de stockage, un processeur plus moderne et un châssis entièrement recyclé.

Ton opinion