Actualisé 17.12.2011 à 21:18

Affaire DSKDe nouvelles images inédites du Sofitel

Le Nouvel Obs a diffusé des images inédites des caméras de surveillance qui montrent un étrange ballet autour de Dominique Strauss-Kahn, le jour de son arrivée à l'hôtel.

de
20 minutes online

Après la diffusion par BFMTV des images des caméras de surveillance du départ de DSK de l'hôtel et de l'appel à la police des agents de sécurité après réception du témoignage de Nafissatou Diallo, le Nouvel Obs a rendu publique de nouvelles images de l'arrivée de DSK à l'hôtel new-yorkais.

Sur ces images, on voit l'arrivée en taxi de l'ex-directeur du Fonds monétaire international (FMI) au Sofitel. Quelques minutes auparavant, Brian Yearwood, «directeur technique» de l'établissement, semble attendre devant l'hôtel. Cet homme est devenu célèbre après la diffusion des images vidéo le montrant exécuter une «danse de la joie» avec un autre employé du Sofitel.

Yearwood apparaît à plusieurs reprises sur ces enregistrements vidéo, notamment lorsque DSK s'enregistre à la réception - Yearwood semble posté dans un coin: exerce-t-il une mission de surveillance? se demande le Nouvel Obs.

Les journalistes du quotidien français soulignent que ces nouvelles images ne prouvent certainement pas qu'il y a eu complot contre DSK. Ils s'interrogent toutefois sur la présence de Brian Yearwood à deux moments clés des événements au Sofitel: le 13 mai, lorsque DSK a débarqué au Sofitel, et le 14 mai, lorsque Nafissatou Diallo a dénoncé son présumé violeur.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!