Actualisé 15.08.2017 à 16:06

The Offspring«De plus en plus d'ados viennent à nos concerts»

Le Venoge Festival ouvre mercredi 16 août 2017. The Offspring balancera ses tubes indémodables le lendemain.

von
Fabien Eckert
Noodles (à g.), Pete Parada (haut), Greg K. (à dr.) et Dexter Holland (lunettes noires) pourraient sortir un disque en 2018.

Noodles (à g.), Pete Parada (haut), Greg K. (à dr.) et Dexter Holland (lunettes noires) pourraient sortir un disque en 2018.

DR

Le combo californien est à lui tout seul dépositaire d'un son punk-rock qui a influencé toute une génération de musiciens. Les hits de The Offspring se comptent à la pelle. En live, le groupe les aligne avec la précision d'un métronome. C'est aussi d'ailleurs avec précision que Greg K., bassiste et fondateur, nous a répondu depuis Bruxelles.

Vous êtes toujours là après 33 ans de carrière. Quel est votre sentiment?

On ne s'imaginait jamais durer aussi longtemps. On s'est toujours dit qu'on allait continuer tant que le plaisir était là. Et l'amitié entre nous est forte, c'est peut-être aussi une des clés de la longévité.

Jamais fatigué de tourner?

Non. Voir les gens sauter, chanter et prendre leur pied en face de toi est quelque chose de génial qui te pousse à recommencer encore et encore.

Quel type de public vient vous voir sur scène?

Il y a des nostalgiques des nineties et des jeunes. J'ai d'ailleurs le sentiment que ces dernières années, de plus en plus d'ados viennent aux live.

Comment l'expliquez-vous?

Les parents font écouter nos morceaux à leurs enfants. De plus, il n'y a plus vraiment de nouveaux groupes de rock actuellement et les gamins d'aujourd'hui dénichent la musique sur la Toile et tombent notamment sur nos tubes.

Votre dernier disque date de 2012. A quand un nouveau?

On a enregistré pas mal de morceaux inédits. On commence gentiment à en avoir assez pour sortir un album. Il pourrait bien débarquer en 2018.

Deux mots sur la Suisse?

On adore y jouer. On a toujours donné de bons concerts, le public est plein d'énergie et on apprécie particulièrement la beauté du pays.

A l'affiche jeudi 17 août 2017:

La Licorne: 18h45 Steve 'N' Seagulls, 20h45 The Baseballs, 22h45 The Offspring. La Venoge: 17h45 Barton, 19h45 Arcadian, 21h45 Bubble Beatz. Aftershow: 0h Maurice & Maurice.

Venoge Festival

Penthalaz (VD). Jusqu'à dimanche. Prix: 49 fr./jour. (enfants: 5fr.). Infos et billetterie: www.venogefestival.ch

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!