Football – Chine: De retour à Shanghai, Tevez fait taire la rumeur
Actualisé

Football – ChineDe retour à Shanghai, Tevez fait taire la rumeur

Le joueur le mieux payé du monde est revenu dans son club après avoir été soigné en Argentine.

Carlos Tevez touche 43,5 millions de francs par an.

Carlos Tevez touche 43,5 millions de francs par an.

AFP

L'Argentin Carlos Tevez, parti mi-août se soigner dans son pays natal en raison d'une méforme persistante, a repris l'entraînement avec le Shanghai Shenhua, a annoncé le club chinois jeudi.

«Tevez est rentré à Shanghai hier (mercredi, ndlr) et a repris l'entraînement aujourd'hui (jeudi)», a affirmé un porte-parole du Shenhua. L'attaquant, âgé de 33 ans, a soigné en Argentine une douleur musculaire à une jambe pendant quinze jours, alimentant les rumeurs selon lesquelles il ne rentrerait pas en Chine, où il a du mal à s'intégrer.

«L'Apache», qui y avait été autorisé par l'encadrement du club chinois, avait mis à profit une pause dans le championnat local (CSL) pour partir se soigner en Argentine, et devait être de retour le 30 août.

Une déception

Tevez n'a inscrit que deux buts depuis son arrivée en janvier, et a raté dix des 21 matches de Super League pour cause de blessure. Sans lui, son équipe végète dans la deuxième partie du classement (11e sur 16).

Tevez a déçu les grandes attentes placées en lui, justifiées par son salaire de 38 millions d'euros (43,5 millions de francs) par an selon la presse. Ses maigres statistiques et absences à répétition nourrissent les interrogations sur la suite de sa carrière en Chine - et même sur son retour sur les bords de la mer Jaune après son traitement.

Le prochain match du Shenhua en championnat est fixé au 10 septembre face à Henan Jianye. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion