500 miles d'Indianapolis: De Silvestro qualifiée, malgré son accident
Actualisé

500 miles d'IndianapolisDe Silvestro qualifiée, malgré son accident

Malgré son accident, Simona de Silvestro s'est qualifiée lors des qualifications des 500 miles d'Indianapolis.

Simona de Silvestro a finalement été autorisée à disputer les qualifications des 500 miles d'Indianapolis. Et la Vaudoise n'a pas fait que de la figuration.

Elle a tout simplement obtenu son ticket pour la mythique épreuve, prévue dimanche prochain! «La veille, je ne savais pas si j'avais envie de revenir dans le cockpit. Je me suis même dit +je n'en ai pas besoin, c'est trop fou et trop dangereux+. Mais je me suis rapidement dit que j'étais une pilote et que je pouvais revenir», a expliqué Simona de Silvestro (22 ans), qui avait été victime de brûlures aux deux mains jeudi à l'entraînement dans un accident spectaculaire.

Crash de la Suissesse Simona de Silvestro

La «rookie» de la saison dernière n'avait reçu le feu vert médical que quelques heures plus tôt, alors que le Dr. Michael Olinger avait lui-même mis son veto après de premiers examens. Simona de Silvestro a fait preuve d'une précision bien helvétique samedi. Elle a décroché la 24e et dernière place attribuée lors de la séance de samedi. Les neuf derniers qualifiés seront désignés ultérieurement.

(si)

Ton opinion