Actualisé 19.01.2011 à 18:54

DVD

De très mauvais garçons séducteurs en diable

Les coffrets des saisons 1 et 2 de la série «Sons of Anarchy» sont sur le marché. Sortez la tête du guidon!

de
Laurent Flückiger
Le rôle du chef Clay Morrow va comme un gant (en cuir) à l'acteur Ron Perlman

Le rôle du chef Clay Morrow va comme un gant (en cuir) à l'acteur Ron Perlman

Les cow-boys du XXIe siècle ont leurs selles accrochées sur des bécanes et ne rassemblent pas des vaches mais des armes de contrebande. Bienvenue à Charming, une petite ville de Californie prise à la gorge par le Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original.

Après la disparition de «The Shield», la chaîne FX cherchait une nouvelle fiction coup de poing: elle l'a trouvée avec «Sons of Anarchy». Et si la série est ultraviolente, elle s'apprécie à sa juste valeur après plusieurs épisodes, une saison complète même. Le temps qu'il a fallu au créateur, Kurt Sutter, pour étoffer ses personnages.

Les bikers ont un code moral

Sur une bande-son d'enfer, «Sons of Anarchy» dresse un portrait passionnant de bikers qui n'ont rien d'enfants de chœur. Et selon Charlie Hunnan, qui joue Jax, «les gens qui connaissent vraiment bien cet univers apprécient la façon honnête et intègre dont nous le décrivons». A ne pas rater, d'ailleurs, un bonus sur le code moral si particulier des bikers dans le coffret de la saison 2.

Question tatouages et motos, on est bien servi avec les bonus de la saison 1, cette fois. Et si ces 9 DVD au total ne vous donnent pas envie d'acheter une moto, ils devraient au moins vous diriger tout naturellement sur la saison 3, d'ici à cet été sur la TSR.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!