Appenzell: De violents orages font un blessé
Actualisé

AppenzellDe violents orages font un blessé

Les violents orages qui se sont abattus dans la nuit de jeudi à vendredi en Suisse ont causé de nombreux dommages en Appenzell Rhodes-Extérieures.

En une heure, la police a reçu une vingtaine de déclarations de dégâts. Un homme a été blessé.

Un éclair s'est abattu sur la boîte à fusibles d'une ferme à Wolfhalden (AR). Un paysan a été brûlé à la main alors qu'il voulait saisir cette boîte, indique vendredi la police cantonale appenzelloise. La ferme a été épargnée par les flammes.

Dans le reste du canton, des caves et garages ont été inondés et des routes encombrées. Les transports ferroviaires ont aussi été perturbés. La ligne Rheineck-Walzenhausen est interrompue suite à un éboulement, indiquent les CFF. La durée de l'interruption n'est pas connue. Des bus sont à disposition des voyageurs.

Près de 70 litres par m2

Selon meteonews, entre 2 h et 8 h vendredi, il est tombé jusqu'à 68 litres d'eau par m2 (l/m2) à Trogen (AR), 66 l/m2 à Wald (AR) et 47 l/m2 à Heiden (AR).

Dans le canton de Schwyz, les passages sous-voies des gares de Wollerau (SZ) et Altenbach (SZ) ont été inondés. Les pompiers ont aussi dû intervenir à de nombreuses reprises pour des caves inondées.

Le canton de Berne n'a pas été épargné. Meteonews a enregistré 50 l/m2 à Brienz-Wallenberg (BE) et 48 l/m2 à Meiringen (BE). Dans le canton d'Obwald, il est tombé 49 l/m2 à Melchtal (OW). (ats)

Ton opinion