Suisse - De violents orages s’abattront sur le pays dès lundi soir
Publié

SuisseDe violents orages s’abattront sur le pays dès lundi soir

Depuis des semaines, les intempéries dictent leur loi en Suisse. Et une fin n’est pas en vue puisque le prochain front orageux atteindra le pays ce lundi soir.

par
ofu

Après un dimanche plutôt ensoleillé, les Suisses doivent une nouvelle fois se rendre à l’évidence. L’été n’est pas près de s’installer puisqu’une dépression s’approchera du pays dès ce lundi soir. Elle durera jusqu’à jeudi. Les premiers orages s’abattront sur la Suisse dès la fin de l’après-midi, annonce Météocentrale.

De son côté, MétéoSuisse précise que les premières averses et orages seront constatés d’abord le long du Jura, sur le Plateau et le long des reliefs. Ensuite, toutes les régions de Suisse seront concernées dès le début de soirée et durant la nuit. Le niveau d’alerte a été fixé à 3 (danger marqué) pour le Tessin. Les pluies seront par ailleurs très abondantes dans la région de l’Oberland bernois. MétéoSuisse a lancé une alerte de crues (degré 3, danger marqué) pour le Rhône, de l’embouchure de la Saltina à Brigue jusqu’au Léman.

Une légère accalmie en vue

En raison des pluies abondantes des dernières semaines, des experts de l’Office fédéral de l’environnement ont par ailleurs émis des alertes de crues pour les lacs suivants: le lac de Brienz, le lac de Thoune, le lac des Quatre-Cantons tout comme le lac de Zurich. La circulation des bateaux est d’ailleurs suspendues jusqu’à vendredi sur les lac de Thoune et de Brienz, indique la compagnie de transports publics BLS.

Le temps devrait légèrement s’améliorer ce week-end sans pour autant permettre au soleil de s’imposer enfin.

Ton opinion

205 commentaires