France voisine: Dealers interceptés et plus de 20 kilos de cannabis saisis
Publié

France voisineDealers interceptés et plus de 20 kilos de cannabis saisis

La collaboration entre la police d’Annemasse et la brigade franco-suisse opérationnelle mixte, notamment, a permis de démanteler un trafic de stupéfiants.

par
dra
Photo d’illustration

Photo d’illustration

Patrick Martin/24Heures

L’enquête aura duré un mois et s’est conclue par une saisie importante de drogues à Annemasse (Haute-Savoie/F). Fin février au centre-ville, la police a intercepté trois personnes qui revenaient de Paris. Elles transportaient un sac, avec à l’intérieur 21 kilos de résine de cannabis. Lors de la perquisition qui a suivi aux domiciles des dealers, les agents ont découvert 2 kilos supplémentaires du même produit, ainsi qu’environ 400 grammes de cocaïne, conditionnés en ovules, révèle le «Dauphiné Libéré». La valeur marchande totale des stupéfiants est d’environ 145’000 euros.

Un des hommes arrêtés était aussi en possession d’une centaine de tickets de paris sportifs, d’une valeur de plusieurs milliers d’euros. Le trio a été présenté au parquet le 26 février. Leur procès aura lieu 25 mars. Cette opération a été rendue possible grâce à la collaboration entre la police d’Annemasse, la brigade franco-suisse opérationnelle mixte (BOM) et la brigade de sûreté urbaine.

Ton opinion