Vaud: Débordements à Yverdon: une vingtaine de personnes interpellées
Publié

VaudDébordements à Yverdon: une vingtaine de personnes interpellées

Plus d’une vingtaine de personnes ont été interpellées par la police cantonale. La majorité d’entre elles sont mineures. Les débordements ne sont pas survenus uniquement le 1er août.

La police a à nouveau dû intervenir au quartier de la Villette le 1er août en raison de débordements (photo prétexte).

La police a à nouveau dû intervenir au quartier de la Villette le 1er août en raison de débordements (photo prétexte).

KEYSTONE/CHRISTIAN BRUN

La soirée du 1er août a à nouveau été mouvementée dans le quartier de la Villette à Yverdon-les-Bains (VD). La police a interpellé plus d’une vingtaine de personnes.

Les fauteurs de troubles ont fait usage d’engins pyrotechniques. bouté le feu à des conteneurs et à des poubelles. Ils ont utilisé ces engins pyrotechniques contre des agents et proféré des menaces, a indiqué lundi à Keystone-ATS Florence Maillard, porte-parole de la police cantonale. Elle confirmait une information de 24 heures.

Plus d’une vingtaine de personnes, majoritairement des mineurs, ont été interpellées. Les débordements n’ont pas commencé le 1er août, il s’en est déjà produit pendant la semaine dans ce quartier, a-t-elle ajouté. Chaque année depuis l'Expo.02, la Villette est le théâtre d’affrontements entre jeunes et policiers lors de la fête nationale.

(ATS)

Ton opinion