Hooligans: Débordements de Davosiens sur l'aire d'autoroute de Gunzgen

Actualisé

HooligansDébordements de Davosiens sur l'aire d'autoroute de Gunzgen

Après le match de hockey de samedi entre Bienne et Davos, des supporters grisons ont commis des débordements sur le chemin du retour.

Ces débordements ont eu lieu sur l'aire d'autoroute de Gunzgen (SO), peu avant minuit. Pas moins de 72 personnes ont été contrôlées par la police.

Les vandales ont lancé des poubelles et endommagé des supports en plastique près de la station service, a indiqué dimanche la police cantonale soleuroise. Selon des témoins, ils auraient aussi allumé des engins pyrotechniques.

Quelques fans ont ensuite voulu attaquer le magasin de la station service, mais le personnel a pu fermer les portes et alerter la police.

Au moment où le car des supporters allait repartir, il a été arrêté par une patrouille de la police cantonale. Avec l'aide d'une patrouille de la police argovienne, il a été accompagné jusqu'à Oensingen (SO) où 72 supporters ont été contrôlés de manière détaillée. Certains étaient fortement sous l'emprise de l'alcool.

Ce n'est qu'au petit matin que le véhicule a pu poursuivre sa route vers les Grisons, via Zurich. L'équipe de Davos avait remporté le match par 2 à 1.

(ats)

Ton opinion