Stades de Bienne: Début des travaux à la fin de l'année

Actualisé

Stades de BienneDébut des travaux à la fin de l'année

Les Stades de Bienne, l'ambitieux projet sportif et commercial de la cité seelandaise, verront le jour après des années de tergiversations.

L'entreprise générale HRS a annoncé vendredi avoir déjà loué près de la moitié de la surface commerciale du complexe. Les travaux débuteront fin décembre 2012 ou début janvier 2013.

HRS a confirmé vendredi la réalisation de l'ouvrage avec une enceinte multifonctionnelle. Ce projet prévoit la construction d'une patinoire, d'un stade de football ainsi que de surfaces pour des magasins. Le but est d'achever l'enceinte multifonctionnelle fin 2014 et les stades au printemps de 2015.

Le Conseil municipal de Bienne a pris connaissance vendredi de la poursuite du projet avec satisfaction. A l'origine, les Stades devaient être prêts pour accueillir la Fête fédérale de gymnastique en 2013. C'est en 2006 que l'ancien maire de Bienne Hans Stöckli avait présenté ce projet.

Pour les autorités biennoises, la prochaine démarche consistera à conclure le droit de superficie avec HRS Real Estate SA. Elles espèrent que tant les installations sportives que les magasins annexes ouvriront leurs portes selon le calendrier de HRS.

(ats)

Ton opinion