Conduite sans permis valable: Début du procès de Britney Spears
Actualisé

Conduite sans permis valableDébut du procès de Britney Spears

La chanteuse américaine Britney Spears répond d'avoir conduit une voiture sans permis valable devant un tribunal en Californie (ouest), où la sélection des jurés en vue de son procès a commencé mercredi.

La vedette de 26 ans a refusé la semaine dernière, via ses avocats, de conclure un marché avec le parquet, qui l'aurait condamnée à une amende de 150 dollars et un an de mise à l'épreuve. Le défenseur de la star, Michael Flanagan, a affirmé que sa cliente ne voulait pas que son casier judiciaire soit entaché et qu'elle avait l'intention d'aller jusqu'au procès. La procédure découle d'un incident en août 2007, lors duquel l'interprète de «Oops, I did it again», avait heurté au volant une autre voiture dans une banlieue du nord-ouest de Los Angeles. Les seuls dégâts apparents avaient été un pare-chocs rayé, mais la police avait découvert que la jeune femme conduisait en Californie sans y posséder de permis en règle.

Spears, originaire du sud des Etats-Unis, conduisait avec un permis de l'Etat de Louisiane. Or, tout résident permanent de Californie doit soit passer un examen du permis de conduire dans cet Etat, soit faire convertir son permis d'un autre Etat dans les dix jours suivant son installation.

Le procès doit se dérouler à Van Nuys, à 25 km au nord-ouest de Los Angeles. Il n'a pas été établi dans l'immédiat si la chanteuse y assisterait.

Depuis 2006, Britney Spears, qui fut de 2000 à 2005 la chanteuse la mieux payée au monde, avait enchaîné les revers judiciaires, artistiques et personnels. Mais elle semble avoir récemment remis sa vie en ordre et doit sortir en décembre un nouvel album. (afp)

Ton opinion