Coupe du monde de bobsleigh: Débuts en fanfare pour les Suisses à Park City

Actualisé

Coupe du monde de bobsleighDébuts en fanfare pour les Suisses à Park City

Lors de la première étape de la Coupe du monde à Park City (EU), Bob Hefti s'est imposé en bob à 2 et Ivo Rüegg a pris la troisième place.

Vainqueur de la Coupe du monde l'hiver dernier, Hefti a montré qu'il dominait toujours son sujet. Dans l'Utah, l'Appenzellois de 31 ans a remporté les deux manches et largué son dauphin américain Todd Hays à plus d'un dizième. Sa première association sur le circuit avec Alex Baumann s'est aussi avérée fructueuse, le pousseur (lui aussi appenzellois) signant à chaque fois les meilleurs chronos sur les 50 premiers mètres.

«C'est rassurant de se retrouver tout devant dès le début de la saison», a commenté Hefti, qui a fêté son deuxième succès en Coupe du monde après celui de Winterberg (All) en novembre 2008. Sa victoire est d'autant plus méritoire qu'il souffre d'une côte cassée depuis deux semaines et une chute à l'entraînement à Whistler (Can). «Je peux dorénavant mieux dormir et m'entraîner davantage. En course, les douleurs étaient supportables», a relevé Hefti, qui manquera néanmoins l'étape de Lake Placid (EU) de la semaine prochaine, histoire de récupérer totalement.

Malgré une meilleure vitesse instantanée, Ivo Rüegg a dû se contenter de la troisième place, à 17 centièmes de son compatriote. Le Schwytzois de 38 ans et son coéquipier genevois Cédric Grand ont connu une drôle de mésaventure lors de la première manche, le téléphone portable d'un spectateur tombant sur la piste juste avant leur passage. Par chance, les patins du bob n'ont pas heurté l'appareil.

(si)

Ton opinion