Arabie saoudite: Décapité pour avoir tué sa femme à la hache
Actualisé

Arabie saouditeDécapité pour avoir tué sa femme à la hache

Un Saoudien, condamné à mort pour avoir tué son épouse à coups de hache, a été décapité lundi dans le sud-ouest du royaume, a annoncé le Ministère saoudien de l'intérieur.

Mehdi Ghabari a tué sa femme en lui portant plusieurs coups de hache au cou «en présence de leur petite fille», a précisé le ministère dans un communiqué publié par l'agence saoudienne Spa. Il a été exécuté dans la ville de Najrane. Cette décapitation porte à 23 le nombre d'exécutions en Arabie saoudite depuis le début de l'année, selon un décompte de l'AFP.

Le Haut-Commissariat aux droits de l'homme de l'ONU a dénoncé en 2013 une «augmentation importante des condamnations à mort dans le royaume» et des organisations de défense des droits de l'homme ont appelé à «un moratoire» sur les exécutions qui se comptent par dizaines tous les ans.

En 2013, 78 condamnés à mort de différentes nationalités ont été exécutés en Arabie saoudite, selon un bilan établi par l'AFP. Le viol, le meurtre, l'apostasie, le vol à main armée et le trafic de drogue y sont passibles de la peine capitale. (afp)

Ton opinion