Canton de Vaud: Décès à moto dans un accident matinal
Actualisé

Canton de VaudDécès à moto dans un accident matinal

Un motard est mort jeudi matin alors qu'il circulait sur la route de Berne, entre Lucens et Henniez. Il a violemment percuté un camion.

photo: Leser-Reporter

Un motard a percuté un camion de plein fouet sur la route de Berne, entre Henniez et Lucens (VD), jeudi matin peu avant 8h. Malgré l'arrivée rapide des secours, ce Suisse de 31 ans est décédé sur place. «Quand je suis passé, la victime était étendue au sol, raconte un témoin. Un gilet jaune avait été disposé sur son visage pour le couvrir.»

Le chauffeur du camion, âgé de 38 ans, circulait en direction de Moudon (VD). Il n'a pas été blessé mais était choqué, selon le communiqué de presse de la police cantonale.

La route de Berne a été fermée pour les besoins du constat jusque vers 13h15. Une enquête a été ouverte afin d'établir les circonstances exactes du drame. Un appel à témoin a été lancé par les forces de l'ordre. Elles espèrent être contactées (021 644 44 44) par des personnes susceptibles de fournir des renseignements, notamment celles qui auraient vu l'accident. (20 minutes)

Ton opinion