«G.I. Joe 2»: Décès d'un technicien sur le tournage
Actualisé

«G.I. Joe 2»Décès d'un technicien sur le tournage

Une plate-forme élévatrice s'est effondrée sur le plateau de «G.I. Joe 2», tuant un technicien.

par
ffe
Dwayne Johnson sur le tournage de «G.I. Joe 2».

Dwayne Johnson sur le tournage de «G.I. Joe 2».

Mike Huber, un technicien qui travaillait sur le tournage de la suite de «G.I. Joe» en Nouvelle Orléans a été écrasé par la chute d'un élévateur. Paramount a confirmé la nouvelle, tout en présentant ses condoléances à la famille du défunt. Le studio a précisé que la sécurité des équipes technique et artistique était une de ses priorités, et qu'une enquête était en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Environnement à risques

Ce n'est pas la première fois qu'un tournage est endeuillé par un décès. Les films d'action, qui nécessitent d'importantes cascades, sont évidemment les plus exposés à ce genre d'événement. En 1999, un cadreur avait perdu la vie sur le tournage de «Taxi 2». En octobre dernier, un cascadeur s'est tué au cours d'une cascade sur le plateau d'«Expendables 2». Et une quinzaines de zombies ont été blessés récemment par la chute d'une plateforme sur le tournage de «Resident Evil 5».

«G.I Joe 2», réalisé par Jon M. Chu et interprété par Bruce Willis Channing Tatum et Dwayne Johnson, n'en sortira pas moins aux Etats-Unis le 29 juin 2012.

Ton opinion