Actualisé 02.03.2016 à 23:46

CinémaDécès de l'acteur américain George Kennedy

Il avait remporté un oscar et fait partie de la fameuse saga des "Y-a-t-il...?"

Crédit: 20th Century Fox.

Crédit: 20th Century Fox.

photo: Kein Anbieter

L'acteur américain George Kennedy est mort à 91 ans, a annoncé lundi sa famille. Il avait reçu en 1968 l'Oscar du meilleur second rôle pour son interprétation d'un prisonnier dans «Luke la main froide» réalisé par Stuart Rosenberg

Il a aussi joué dans des productions à gros budget, dont «Airport» ainsi que dans la trilogie de films comiques «Y a-t-il un flic...» L'acteur s'est éteint dimanche dans l'Indiana (nord) de causes naturelles, a précisé son petit-fils Cory Schenkel sur Facebook.

George Kennedy a régulièrement joué les durs, souvent dans des seconds rôles aux côtés de Frank Sinatra, Cary Grant, Gregory Peck, James Stewart, Robert Mitchum ou Clint Eastwood.

Plus de 200 films

Il a remporté l'Oscar du meilleur second rôle en 1968 pour «Luke la main froide»,dont Paul Newman était la vedette. Il a joué dans plus de 200 films et séries télé, dont la saga «Dallas»

Dans la deuxième partie de sa carrière, il avait accédé à une plus grande notoriété pour son interprétation du policier empoté Ed Hocken dans la série des films «Y a-t-il un flic pour sauver la Reine?» (1988), «Y a-t-il un flic pour sauver le président?» (1991) et «Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood?» (1994), aux côtés de Leslie Nielsen.

Il était aussi écrivain. Il a signé deux romans policiers et une autobiogaphie. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!