Actualisé 05.05.2020 à 09:13

Inde

Décès de Rishi Kapoor, légende du cinéma bollywoodien

Le comédien, connu pour ses rôles romantiques dans le cinéma indien, est décédé à l'âge de 67 ans des suites d'une leucémie.

L'acteur Rishi Kapoor n'a jamais caché sa lutte contre l'alcoolisme.

L'acteur Rishi Kapoor n'a jamais caché sa lutte contre l'alcoolisme.

Keystone

L'acteur Rishi Kapoor, connu pour ses rôles dans des comédies romantiques à succès du cinéma indien, est mort jeudi à l'âge de 67 ans des suites d'une leucémie, a-t-on appris auprès de sa famille.

L'annonce de sa mort intervient moins de 24 heures après la disparition d'une autre vedette de Bollywood, Irrfan Khan, rendu notamment célèbre à l'international pour son rôle dans «Slumdog Millionaire» (2008).

«Notre cher Rishi Kapoor est décédé paisiblement (...) après une bataille de deux ans contre la leucémie», a déclaré la famille de l'acteur dans un communiqué.

Des rôles plus sombres

Fils de la star indienne Raj Kapoor, il avait commencé sa carrière enfant en 1955 avant de connaître de grands succès dans les années 1970 dans une série de comédies romantiques, notamment «Bobby», sorti en 1973.

Avec l'âge, il s'était fait aussi remarquer dans des rôles plus noirs dans «Agneepath» («Path of Fire», 2012) où il campait un trafiquant d'êtres humains ou «Kapoor & Sons» (2016) dans lequel il interprétait un grand-père amateur de photographie.

Connu pour son franc-parler il n'hésitait pas à évoquer sa lutte contre l'alcoolisme ou ses films, ironisant sur le fait que la plupart méritaient d'être jetés aux oubliettes. (nxp/afp)

(NewsXpress)
Trouvé des erreurs?Dites-nous où!