Actualisé 24.07.2009 à 15:44

Médias

Décès du chef de la rédaction suisse de la NZZ

Le chef de la rédaction suisse de la Neue Zürcher Zeitung (NZZ) Matthias Saxer est décédé jeudi à 61 ans alors qu'il passait des vacances dans les Grisons.

La cause de sa mort n'a pas été divulguée par sa famille.

La NZZ a été prévenue du décès vendredi, a indiqué à l'ATS Markus Spillmann, rédacteur en chef. Matthias Saxer travaillait pour la NZZ depuis 1985. Excellent connaisseur de la politique suisse, il a pris la direction de la rédaction suisse en décembre 1994.

La NZZ perd un journaliste hors pair et un collègue extrêmement apprécié, écrit Markus Spillmann sur le site «NZZ Online». Matthias Saxer était aussi un spécialiste de l'aviation. Il a été vice- président de l'Association suisse des journalistes d'aviation.

Il a débuté sa carrière de journaliste en 1974 au Badener Tagblatt. Il en a été le chef de la rédaction régionale et membre de la rédaction en chef de 1979 à 1984. Né à Aarau en 1948, il a étudié la germanistique, le journalisme et l'histoire.

Il a été membre du conseil d'administration de l'Agence Télégraphique Suisse (ATS) de 2006 à 2009. Il avait succédé à ce poste à Kenneth Angst et a été remplacé à son départ à fin juin par Albert P. Stäehli, chef du groupe NZZ.

Matthias Saxer était un membre du conseil d'administration très apprécié, a indiqué Peter Müller, directeur du marketing et de l'informatique de l'ATS. Il était compétent et convaincant, a-t-il ajouté.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!